Ride entre amis en Uttarakahand – 2017

Iam back in Uttarakhand !

Cette fois avec deux amis de Delhi ; Priyam que j’ai rencontré il y a 3 ans sur la route à Chopta et Hitesh un de ses amis. Tous deux roulent en Royal Enfield.

Nous tenions absolument à nous faire un ride ensemble avant que je reparte en France…

Nous choisissons l’Uttarakhand qui n’est pas très loin de Delhi. Puisque nous partons seulement 3 jours et que j’ai mon avion en fin de semaine ; nous ne pouvons pas nous permettre de partir trop loin.

C’est malgré tout le dépaysement garanti… Respirer l’air frais et sain de la montagne, le calme, la nature, les petites routes avec leurs virages…

Ma moto est louée comme d’habitude à Karol Bagh. Je peux partir retrouver Priyam et Hitesh qui sont au garage pour une révision des motos.

Nous y passons un bon moment et en prime un petit apéro improvisé dans le garage au milieu des Royal Enfield… Top et super ambiance !

Nous rentrons ensuite chez Priyam pour finir de préparer nos affaires et nous coucher.

J’adore les Rides de nuit dans New Delhi !

Nous partons vers 7 h du matin pour éviter les bouchons…

Les garçons finissent de charger leurs motos…

… On y est presque.

Une bonne 100 aines de kilomètres et nous nous arrêtons pour prendre un petit déjeuner.

Posés tranquillement sur les char-pai, nous apprécions le traditionnel massala chaï (thé) et les parathas (pain garni de viande, légume ou fromage).

Nous nous apercevons que la moto de Priyam a une roue à plat. Heureusement, il y a un endroit où changer la chambre à air à quelques mètres.

Ça va prendre quand même un peu de temps, alors en attendant les garçons, je m’autorise une petite sieste.

Puis visite des alentours, entre champs de canne à sucre et rizière.

C’est reparti, nous voulons rejoindre Kanatal. Nous avons 220 km à rouler.

La route est nickel, nous apprécions ces kilomètres ainsi que de rouler ensemble, jusqu’au moment où, à l’entrée de Rishikesh, un 4×4 freine devant moi… Mon réflexe a été de vouloir le doubler, sauf que ce n’est pas passé. Je rentre dans le 4×4, le côté droit de la moto le heurte ce qui la fait tomber. J’essaie de la retenir, mais impossible. Pendant ce petit incident,  j’espère que le camion qui est à ma gauche n’avance pas plus, sinon il arriverait sur moi…

Nous relevons la moto avec Hitesh et nous repartons directement.

Le guidon est dans un angle inhabituel, le bout de la poignée d’embrayage est cassée et le crash bar est tordu. Je trouverais un garage sur la route pour remettre tout ça comme il faut.

C’est la fin d’après-midi, il commence à faire froid dans les montagnes. Nous mettons une épaisseur en plus, faisons le plein d’essence et continuons. Il nous reste une soixantaine de kilomètres.

Nous arrivons de nuit, un agréable Ride sur de belles routes de montagne.

Nous passerons la nuit dans cette guest house.

Le lendemain matin, nous allons faire un petit Ride dans la forêt. Juste en face de la guest house nous découvrons le début d’un petit sentier.

Nous roulons au milieu d’une forêt de pins. Une superbe balade qui nous conduit jusqu’ici et nous offre une vue splendide.

Nous hésitions entre Goat village ou descendre à Rishikesh. Nous choisissons la deuxième option, car nous avons peu de temps donc il est préférable de redescendre.

Quelques arrêts sur le chemin pour profiter de toutes ces belles choses qui nous entourent.

Un magnifique petit cabanon où nous nous arrêtons quelques instants pour boire le chaï.

Et maintenant nous continuons tranquillement jusqu’à Chamba et trouvons ce petit restaurant. Délicieux !!! Et j’adore la déco !

Nous arrivons enfin à Rishikesh nous traversons avec les motos le pont de Laxman jula qui comme d’habitude était rempli de monde et nous nous arrêtons sur les ghâts (les marches qui sont près d’un cours d’eau sur lesquels il y a souvent des cérémonies) au bord du Gange.

À la nuit tombée, nous repartons en direction de notre campement qui est à 7 km d’ici.

Nous nous installons, nous asseyons à côté du feu pour nous réchauffer, car il fait vraiment très froid, buvons l’apéro et allons manger. Nous passons une très bonne soirée !

Nous découvrons le campement de jour, un superbe endroit juste au bord du Gange, en pleine nature.

Il est temps de repartir. Nous serions bien rester quelques jours de plus sur la route…

Nous repartons en longeant le Gange. Une jolie vue et surtout beaucoup moins de circulation sur cette petite route !

Nous arrivons à New Delhi de nuit avec une circulation infernale et des bouchons à l’entrée de la ville…

Les garçons me raccompagnent jusqu’à mon hôtel et rentrent chez eux.

Nous avons vraiment apprécié ces quelques jours de route ensemble !

Un très bon Ride et de beaux souvenirs à refaire !